Les questions à poser aux artisans avant les travaux de rénovations

 Dans Construction maison drome ardeche

Vous preparez un chantier de rénovation ? Voici 7 questions essentielles à poser aux artisans avant de débuter les travaux. Elles concernent non seulement l’aspect matériel de la rénovation mais aussi les points juridiques et administratifs.

Ça y est, vous êtes décidés : vous voici prêts à effectuer une rénovation qui vous trotte dans la tête depuis longtemps. Attention cependant, bien préparer un chantier de rénovation nécessite de faire le point sur certains aspect primordiaux.

Des interrogations simples auxquelles vous pourrez répondre vous même, et d’autres plus complexes à destiner aux professionnels. Découvrez  le top 7 des questions à poser aux artisans avant de réaliser vos travaux.

L’artisan est-il bien inscrit sur le registre des sociétés ?

Pour éviter les entreprises peu scrupuleuses, voire totalement fictives pensez à demander quelques informations aux artisans avant de signer un contrat. Toute entreprise possède un numéro SIREN et éventuellement un numéro de TVA intracommunautaire. Vous devez pouvoir accéder à ces informations facilement puisqu’elles sont normalement inscrites sur le devis. En cas de doute, vous pouvez vérifier l’existence de la société sur  Societe.com.

 

Possède-t-il une assurance décennale et peut-il vous donner des garanties ?

Parmi les questions à poser aux artisans qui revêtent une importance primordiale on trouve la suivante: le pro possède-t-il les assurances obligatoires à l’exercice de son métier ? L’assurance décennale ou assurance Responsabilité Professionnelle garantit la reprise des travaux en cas de malfaçons et de vices qui peuvent affecter la solidité de l’ouvrage ou qui le rendent impropre à l’usage prévu.

 

Quelles sont les formalités administratives à accomplir ?

Si vous devez réaliser de nouvelles ouvertures ou un agrandissement, il vous faudra certainement remplir une déclaration de travaux ou déposer une demande de permis de construire. L’artisan doit être apte à vous conseiller sur les démarches à effectuer avant le début du chantier et éventuellement à vous aider à compléter les dossiers.

Articles récents
Nous contacter

Illisible ? Changer le texte captcha txt